Bonjour et Bienvenue dans la partie Revues de la Bibliothèque Astronautique

Cette section présente des magazines sur l'espace, des brochures, des catalogues et des numéros de la Bibliothèque de Travail (BT). Les revues sont classées par ordre chronologique, mais on peut également les consulter par titre et par thème à partir de la rubrique Libellés.


3 commentaires:

BdC a dit…

Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, entre disons 1969 et 1975 au plus tard (je pense), un magazine mensuel en français fut disponible en libraire à côté des Spirou et Tintin.
Il s'agissait d'un roman feuilleton en N/B relatant une aventure lunaire. Je pense que le format était inférieur ou égal aux Spirou.
Le feuilleton présentait des photos de cosmonautes et de l'environnement lunaire (de studio) plus vrais que nature.
Connaissez-vous le titre de cette revue destinée aux adolescents ? Je ne l'ai plus jamais trouvée sur le web. Merci de me contacter si vous la connaissez.
Thierry

Aldebarande a dit…

Bonjour,
Je ne connais pas mais je vais en parler autour de moi et j'espère que quelqu'un pourra vous aider à trouver ce magazine - qui devrait intéresser toutes les personnes qui se passionnent pour les aventures lunaires !

BdC a dit…

Merci.
Il pourrait s'agir du magazine UFO dont voici la version en italien
http://www.isoshado.org/8/8_film_di_ufo/
mais il date de 1974 (donc 3-4 ans après mes souvenirs) et je ne me rappelle pas que le magazine que je consultais contenait autant de scènes sur terre et dans de bureaux. Donc je continue à chercher.