Spoutnik Magazine, Numéro de lancement, 1996

Mai 1996 - Numéro de lancement

Histoires de la conquête spatiale
Une revue qui a disparu assez vite, 4 numéros seulement, quel dommage !

Fra Mauro



Spoutnik N°1

Spoutnik N°2

Spoutnik N°3

Spoutnik (1996/1997)
4 numéros : numéros 0 à 3
Numéro de lancement, mai 1996
Numéro 1 janvier/février 1997
Numéro 2Mars, avril, mai 1997
Numéro 3 Septembre/Octobre/novembre 1997

1 commentaire:

Michel Ardan a dit…

Les pionniers de l'Astronautique aussi avaient disparu, effacés par les "conquérants de l'Espace" !... En 1957, Pierre Rousseau ( prédécesseur de Lucien Barnier et Albert Ducrocq ) écrivait : "on apprendra bientôt que c'étaient les techniciens de la Défense Nationale qui ont tout fait !..."

Alexandre Ananoff se faisait éconduire dans les ministères qui lui rétorquaient "secret militaire" quand il cherchait à s'informer sur l'avencement des travaux de l'astronautique d'Etat de " Vernon à Colomb-béchar !..." Pourtant, il avait dans ses valises les plans de "M.O.U.S.E.", projet de satellite US !... Dans ses classeurs, on pouvait trouver le projet de "Roue Orbitale", proposé en 1947 à James Forrestal ,Secrétaire à la Défense !...

Mais pour ceux qui construisaient des "bombes volantes", missiles qui devaient tuer beaucoup de gens à l'autre bout du monde, davantage encore s'ils parvenaient à se doter de la Bombe Atomique .... l'argent coulait à flots !... Alors, un magazine qui aurait risqué de rappeler ces vérités gênantes ne risquait pas de survivre très longtemps, sans moyens financiers adéquats !... ( C'est à dire, sans soutien citoyen !...)